Les points forts de la formation
Cours particulier permettant d’avancer à votre rythme
Horaires à la carte
Objectifs de la formation
Maitriser les fonctionnalités du tableur EXCEL afin de créer un tableau de calcul incluant des fonctions de calcul, des références absolues ou relatives et des incrémentations.
Importer des données, créer des graphiques, imprimer
Contenu de la formation
Ouvrir le logiciel
Créer et enregistrer un fichier
Sélectionner des cellules, lignes et colonnes
Gérer le format des cellules
Mettre en forme le contenu des cellules
Mettre en forme un tableau
Copier, coller et recopier en incrémentant
Découvrir la bibliothèque des fonctions
Utiliser les fonctions de calcul
Gérer les plages de cellules
Comprendre les références absolues et relatives
Insérer des lignes et colonnes
Trier et filtrer les données
Nommer les cellules
Créer un graphique
Mettre en page
Imprimer
Comprendre les onglets du ruban
Prérequis
Savoir utiliser le clavier et la souris
Avoir certaines bases mathématiques : opérations, format des nombres (entier, décimal, fractionnaire)
Modalités pédagogiques
Cours en présentiel dans nos locaux ou au domicile de l’apprenant
Travail sur ordinateur de l’apprenant ou ordinateur Efsap au choix
Durée et rythme de la formation
40h de cours
Tarif
3250 euros
Personnes en situation de handicap
Si vous avez un handicap, quel qu’il soit, nous essaierons dans la limite de nos possibilités d’adapter les modalités de réalisation de l’action de formation. N’hésitez pas à nous porter à notre connaissance tout élément important. Nous pourrons notamment privilégier la formation à votre domicile ou à distance.
Modalités de contrôle
Contrôle continu et test TOSA EXCEL
Evaluation de la qualité de la formation
(Établie sur la base des stagiaires ayant suivi une formation EXCEL en 2021)
Nombre de stagiaires ayant participé à une formation EXCEL en 2021 :
Insatisfait | Assez satisfait | Satisfait | Très satisfait | |
Information sur la formation | ||||
Organisation de la formation | ||||
Contenu de la formation | ||||
Démarche pédagogique | ||||
Clarté des explications du formateur | ||||
Qualité des échanges avec le formateur |